TERMES DE REFERENCES

Reprographie du document du module intégré de formation intégré (en couleur et couverture en plastique), du Guide du facilitateur de formation du personnel de santé, de fiches techniques "minute d'or" et du partogrammes

Contexte et justification :

Le Mali connaît une augmentation de la mortalité des moins de cinq ans de 95 en 2012 à 101 pour mille naissances vivantes en 2018 (EDS VI 2018). La mortalité néonatale reste élevée (33/1 000 naissances vivantes selon EDSM-VI 2018), la prématurité, l’infection et la détresse étant les principales causes. La situation est plus grave pour les nouveau-nés de mères adolescentes de moins de 20 ans (39/1 000 naissances vivantes).

La mortalité maternelle reste toujours élevée avec 368 décès pour 100 000 naissances vivantes et il existe des disparités inter et intra régionales (taux de mortalité élevé dans la région de Ségou soit 450‰). 

Le projet vise à réduire de 30% le nombre de décès des mères et des nouveau-nés au niveau de la région de Ségou. On y parviendra en renforçant le système de santé pour aborder les questions clés liées à l'accessibilité et à la qualité. En effet seulement 50 % des professionnels de la santé possèdent les compétences adéquates ; 30 % des femmes enceintes bénéficient de services SONUC essentiels à la survie et de soins aux nouveau-nés limités au niveau des SSP ; seulement 4 % des établissements de santé sont qualifiés SONUC conformément aux critères nationaux (SARA 2018). Les soins postnatals immédiats sont limités, seulement 20% des femmes sont restées 12 heures dans les établissements de santé après l'accouchement. 

 Les défis du système de santé persistent : i) ressources humaines non qualifiées ; ii) qualité médiocre des services de sauvetage ; iii) financement limité pour les soins aux nouveau-nés ; iv) équipement insuffisant ; etc. Aussi pour relever ces défis le renforcement des compétences du personnel socio sanitaire est l’une des stratégies indispensables.

Le gouvernement du Mali a lancé la Réforme du Système de Santé en début 2019 et la principale innovation est la fourniture de soins de santé primaires préventifs et curatifs gratuits pour les enfants de moins de cinq ans et les femmes enceintes. Le développement de la 4ème génération du plan du secteur social (PRODESS-4). 

L’Association malienne de pédiatrie (AMAPED) en collaboration avec le Ministère de la santé avec l’appui financier d’UNICEF met en place le projet « Amélioration des soins aux nouveau-nés par les soins de santé primaire et les services obstétricaux et néonataux d’urgence de qualité dans la région de Ségou, y compris dans le contexte du COVID-19 ». La durée du projet est de 3 ans et sera implémenté dans les 211 aires de santé fonctionnelle de la région de Ségou.

La mise en œuvre du Projet est assurée par une Unité de Gestion du Projet (UGP) et dirigée par un Coordonnateur technique SSP. Pour mener à bien cette mission, le Projet souhaite les services d’un fournisseur qualifié pour la production de documents intégré sur la prise en charge de la mère, du nouveau-né et les audits des décès maternels et néonatals et la confection de fiches technique "minute d'or" grand format en plastique pour les 211 CSCom, 63 maternités rurales et pour EPH (5 unités), le Partogramme géant(grand format en plastique) pour es 211 CSCom, 63 maternités rurales ; c’est dans ce cadre que nous lançons appel aux différents fournisseur une demande de cotation de prix enfin de sélectionner le plus offrant en terme de qualité, prix et délais de livraison.

Objectifs :

  1. Objectif Global : sélection d’un fournisseur qualifié pour la reprographie du module intégré de formation intégré, du guide du facilitateur de formation du personnel de santé, de fiche technique "minute d'or" et du partogrammes.
  • Objectifs Spécifiques :
  • Sélection le ou les fournisseurs le plus offrant pour la reprographie ;
  • Reprographie du module intégré de formation du projet ;
  • Reprographie du guide du facilitateur de formation du personnel de santé ;
  • Confectionné de 279 fiches technique des "minutes d'or" grand format en plastique pour les 211 CSCom, 63 maternités rurales et 5 pour l’EPH ; Confectionné 216 pantographe géant (grand format en plastique) pour es 211 CSCom, 
  • Sélection de fournisseur le plus offrant ;
  • Réception des matériels des kits ;

À cette fin, AMAPED sélectionnera un fournisseur qualifié pour production des kits enfin de les achemine auprès des structures sanitaires concernés, supervisera la progression des travaux des contractants conformément aux cahiers de charge.

Zone d’Intervention :

La zone d’intervention du projet est les 211 aires de santé des huit (8) Districts Sanitaires et l’hôpital régionale de Ségou.

Public Visé:

Sont concerné par ce services les entrepreneurs légalement inscrit sur l’étendue du territoire malienne en générale et dans la région de Ségou en particulier.

Mandat du prestataire :

L’AMAPED signera un contrat de prestation de services avec le ou les fournisseurs définitivement sélectionnés conformément à la spécificité et aux clauses du contrat.

La Durée de la prestation :

La durée requise pour l’exécution de cette prestation est de 15 Minimum et 20 Maximum à partir de la signature du contrat et l’attribution du bon de commande.

Spécificités Techniques :

  1. Fiche Technique de ‘’BEBE’’ Minute d’Or pour nouveau bebe o Super : 0,65 * 0,42 m2  o Longueur : 65 cm o Largeur : 42 cm o Couleur : voir échantillons o Fixation : 4 cotés
  2. Partographe géant pour la prise en charge de la mère o Super : 1,40 * 1,00 m2  o Longueur ; 1 m 40 cm o Largeur : 1.00 m o Couleur : voir échantillons o Fixation : 4 cotés
  3. Guide de facilitateur du personnel de santé o Super :……… m2  o Longueur : ………….. cm
    1. Largeur :………….. cm
    1. Couleur : en  couleur o Plastique
  4. Module Intégré pour la prise en charge de la mère et du nouveau-né o Super : A4  o Longueur : 29.7 cm o Largeur :21.00 cm o Couleur : en  couleur o Plastique
  • Quantité : 
DESIGNATIONPageCopieCaractéristiques
Fiche Technique de ‘’BEBE’’ Minute d’Or pour nouveau bebe1279 
Partographe géant pour la prise en charge de la mère1216 
Guide de facilitateur du personnel de santé5840 
Module Intégré pour la prise en charge de la mère et du nouveau-né135469 

Délais de livraison :

Dans les quinze (15) jours minimums après la réception du bon de commande.

Qualifications requises

Les critères d’éligibilités admissible sont les suivantes :

  1. ayant les capacités nécessaires pour l’exécution du service demandé ;
  2. être une entreprise légalement inscrit au registre du commerce (RCCM) ;
  3. avoir un numéro d’identification fiscale,
  4. être à jours dans les payements des impôts et taxes (présentation des derniers reçus de payement) et autres cotisations légales ;
  5. avoir expérience de travail avec des entreprise et ou ONG (présentation des anciens contrats de partenariat). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.